Qui êtes-vous ?

Ma photo
Féru de littérature française et étrangère, ma plume sévit dans diverses colonnes de journaux, de sites internet pour partager ce goût qui m´anime. Que détracteurs ou admirateurs n´hésitent pas à réagir à mes chroniques.

vendredi 14 mai 2010

Le nouveau livre de Deana Barroqueiro


Jeudi prochain,20 mai, aura lieu au Centre National de Culture à Lisbonne, vers 18h30, la présentation du nouveau livre de Deana Barroqueiro O Romance da Bíblia (Le Roman de la Bible), un regard féminin sur l´Ancien Testament, chez Ésquilo.

Les lecteurs assidus de ce blog n´ignorent pas l´estime que je porte à cet admirable écrivain qui a été mon professeur au Lycée Passos Manuel. C´est peu dire avec quel enthousiasme j´attends cette présentation. Or, cette fois-ci il y aura une raison supplémentaire qui ne fera qu´accentuer ma réjouissance. C´est que la présentation sera faite par une grande spécialiste de Littérature Portugaise et Française, Mme Maria Manuela Gamboa,qui a été elle aussi, tout comme Mme Deana Barroqueiro, mon professeur au même lycée.

Ne manquez donc pas cette soirée du 20 mai.

4 commentaires:

DEANA BARROQUEIRO a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
DEANA BARROQUEIRO a dit…

Merci, de tout mon coeur, mon très cher ami. Je suis bien émue! Au revoir!

Gwen Coelho a dit…

Bonjour,
Sans doute pourriez-vous me dire si des livres de Mme Deana Barroqueiro ont été traduit en français. Merci par avance

la plume dissidente a dit…

Bonsoir, Gwen Coelho

Je m´excuse du retard, mais je n´ ai pas vu votre commentaire en temps utile.Quant à la question que vous me posiez, malheureusement, il n´y a pas de livre de Deana Barroqueiro traduit en français.J´espère qu´un jour un éditeur français pourra s´intéresser à l´oeuvre de ce grand écrivain.
Merci à vous.