Ce n´était pas à vrai dire une surprise,mais le cancer qui le rongeait depuis quelque temps a emporté dimanche dernier, à l´âge de 75 ans, l´écrivain argentin Tomás Eloy Martínez. Auteur de romans très remarqués comme Santa Evita,La novela de Perón,El vuelo de la reina ou,le dernier en date,Purgatorio, Tomás Eloy Martínez était aussi un journaliste d´exceptionnelles qualités professionnelles et humaines. Sa probité, son sens du devoir et sa générosité constituent un exemple à suivre pour les nouvelles générations de journalistes et d´écrivains.Qui êtes-vous ?
- Fernando Couto e Santos
- Féru de littérature française et étrangère, ma plume sévit dans diverses colonnes de journaux, de sites internet pour partager ce goût qui m´anime. Que détracteurs ou admirateurs n´hésitent pas à réagir à mes chroniques.
mardi 2 février 2010
Tomás Eloy Martínez(1934-2010)
Ce n´était pas à vrai dire une surprise,mais le cancer qui le rongeait depuis quelque temps a emporté dimanche dernier, à l´âge de 75 ans, l´écrivain argentin Tomás Eloy Martínez. Auteur de romans très remarqués comme Santa Evita,La novela de Perón,El vuelo de la reina ou,le dernier en date,Purgatorio, Tomás Eloy Martínez était aussi un journaliste d´exceptionnelles qualités professionnelles et humaines. Sa probité, son sens du devoir et sa générosité constituent un exemple à suivre pour les nouvelles générations de journalistes et d´écrivains.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire