Qui êtes-vous ?

Ma photo
Féru de littérature française et étrangère, ma plume sévit dans diverses colonnes de journaux, de sites internet pour partager ce goût qui m´anime. Que détracteurs ou admirateurs n´hésitent pas à réagir à mes chroniques.

samedi 24 avril 2010

«La religieuse portugaise»-Eugène Green


À partir du 6 mai, on pourra voir dans les salles de cinéma portugaises le film La religieuse portugaise du cinéaste et écrivain Eugène Green, produit par O Som e Fúria, avec, entre autres, Leonor Baldaque, Ana Moreira, Adrien Michaux,Beatriz Batarda,Diogo Dória et Eugène Green lui-même.Invité à l´avant-première,je fais partie de ceux qui pourront le voir dès mardi prochain,27 avril(22h), à Culturgest, dans le cadre du Festival IndieLisboa.
J´attends impatiemment cette avant-première...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Quelle a été ton impression?
Pour ma part, je l'ai vu à Paris, dans un cinéma près du Centre Georges Pompidou ( il y passait récemment tous les vendredis, à 11heures du matin).
Mon humble avis est le suivant: il s'agit d'une oeuvre d'art, loin des productions hollywoodiennes (vive la diversité), qui porte un regard réaliste et poétique à la fois sur la ville et sur les gens que l'on peut croiser à Lisbonne. Sans oublier la musique qui y est associée, véritable identité d'un peuple.

Ofélia Laurent