Qui êtes-vous ?

Ma photo
Féru de littérature française et étrangère, ma plume sévit dans diverses colonnes de journaux, de sites internet pour partager ce goût qui m´anime. Que détracteurs ou admirateurs n´hésitent pas à réagir à mes chroniques.

jeudi 3 mars 2016

Andreï Makine à l´Académie Française.

 
   
La nouvelle vient d´âtre annoncée et elle ne peut que me réjouir étant donné l´admiration que je porte à son oeuvre: Andreï Makine vient d´être élu à l´Académie Française. Il va occuper l´ancien fauteuil de la romancière algérienne Assia Djebar, décédée l´année dernière. Andreï Makine a été élu au premier tour. Vous pouvez relire la chronique d´avril 2013 où  j´ai écrit sur son roman La femme aimée et je vous laisse aussi le lien pour un article que j´ai écrit pour l´edition Lisbonne du «Petit Journal en 2014 sur le livre Le pays du lieutenant Schreiber.

 http://www.lepetitjournal.com/lisbonne/a-voir-a-faire/culture/179262-litterature-le-lieutenant-schreiber-un-heros-de-cette-france-qu-on-oublie-d-aimer

Aucun commentaire: