Qui êtes-vous ?

Ma photo
Féru de littérature française et étrangère, ma plume sévit dans diverses colonnes de journaux, de sites internet pour partager ce goût qui m´anime. Que détracteurs ou admirateurs n´hésitent pas à réagir à mes chroniques.

jeudi 25 février 2021

La mort de Philippe Jaccottet.


Philippe Jaccottet était, à mon avis, le plus grand poète vivant de langue française. Sa mort a sûrement plongé dans la consternation nombre d´amants de la poésie.  Suisse vaudois, Philippe Jaccottet est né le 30 juin 1925 à Moudon et il est mort hier à Grignan, France. Il était non seulement un admirable poète, mais aussi un remarquable critique littéraire et traducteur. 

Plutôt que de me répandre en commentaires, je vous conseille de lire la chronique que je lui ai consacrée en février 2016 que vous trouverez dans les archives de ce blog. 

Aucun commentaire: