Qui êtes-vous ?

Ma photo
Féru de littérature française et étrangère, ma plume sévit dans diverses colonnes de journaux, de sites internet pour partager ce goût qui m´anime. Que détracteurs ou admirateurs n´hésitent pas à réagir à mes chroniques.

vendredi 16 octobre 2009

Jacques Chessex(1934-2009)


En raison d´une panne dans mon ordinateur,ce n´est qu´aujourd´hui même, en lisant la Newsletter du Nouvel Observateur, que j´ai appris la mort, le 9 octobre, du grand écrivain et peintre suisse Jacques Chessex. Auteur de L´Ogre(prix Goncourt 1973),du Vampire de Ropraz et de Juif pour l´exemple, il était, à mon avis, un des plus grands écrivains vivants de langue française. Dans une de mes prochaines chroniques mensuelles, je lui rendrai l´hommage qu´il mérite.

P.S(le 17 octobre)-Je vous conseille de lire le dossier qui lui a été consacré dans l´hebdomadaire suisse Hebdo(hebdo.ch) aussi bien que l´article de Jérôme Garcin dans Le Nouvel Observateur(hebdo.nouvelobs.com).

Aucun commentaire: