Qui êtes-vous ?

Ma photo
Féru de littérature française et étrangère, ma plume sévit dans diverses colonnes de journaux, de sites internet pour partager ce goût qui m´anime. Que détracteurs ou admirateurs n´hésitent pas à réagir à mes chroniques.

mercredi 14 octobre 2009

Un nouveau livre de Deana Barroqueiro


Demain, il ne faut pas rater dans l´espace culturel de Corte inglés à Lisbonne la présentation du roman O espião de D.João II, le dernier titre de Deana Barroqueiro,aux éditions Ésquilo. Le livre sera présenté par le Dr Guilherme d´ Oliveira Martins, ancien ministre, président de la Cour des Comptes et du Centre National de Culture.

Le succès de Deana Barroqueiro, personnalité très douée pour les arts et les lettres, ne peut que me réjouir, moi qui ai pu apprécier il y a plus de vingt ans son talent dans un autre métier auquel elle a passionnément consacré une grande partie de sa vie:l´enseignement. Deana Barroqueiro fut en effet mon professeur de Langue Portugaise, en terminale, au lycée Passos Manuel à Lisbonne et je n´ai jamais oublié ses cours mémorables.

Rendez-vous demain, donc, à 19h30.

Aucun commentaire: