Qui êtes-vous ?

Ma photo
Féru de littérature française et étrangère, ma plume sévit dans diverses colonnes de journaux, de sites internet pour partager ce goût qui m´anime. Que détracteurs ou admirateurs n´hésitent pas à réagir à mes chroniques.

mercredi 2 janvier 2019

La mort d´Edgar Hilsenrath.

 
Dimanche dernier, 30 décembre 2018, s´est éteint, à Wittlich, un grand écrivain allemand: Edgar Hilsenrath. Ce maître de l´humour noir, né le 2 avril 1926 à Leipzig, était issu d´une famille de commerçants juifs. Auteur de Le Nazi et le Barbier, de La Nuit ou de Fuck America, entre autres titres importants, son dernier livre-Terminus Berlin- paraîtra en traduction française en février aux éditions Le Tripode. Je lui ai consacré ma chronique d´août 2012 que vous pouvez retrouver dans les archives du blog.

Aucun commentaire: