Qui êtes-vous ?

Ma photo
Féru de littérature française et étrangère, ma plume sévit dans diverses colonnes de journaux, de sites internet pour partager ce goût qui m´anime. Que détracteurs ou admirateurs n´hésitent pas à réagir à mes chroniques.

vendredi 16 août 2019

«Dans le rouge» de Rémy Genet.


Le mois d´août en France est celui de la rentrée littéraire. Alors que les grands éditeurs mettent les bouchées doubles pour faire connaître leurs nouveautés, il est des écrivains qui à travers l´autoédition optent pour une façon différente et singulière de promouvoir leurs romans. C´est le cas, entre autres, de Rémy Genet qui vient de lancer son premier roman Dans le rouge. Je pense que nombre de lecteurs pourraient se reconnaître dans le portrait que l´auteur brosse d´Antoine, le personnage principal. Le sujet du roman est le burn-out qui guette et les exigences de la vie moderne aussi bien que la compétition effrénée au sein des entreprises, compétition qui épuise les travailleurs. Rémy Genet dépeint cette réalité avec un énorme doigté et une bonne dose d´humour. Le style est limpide, sans fioritures, et l´auteur maîtrise on ne peut mieux la technique du dialogue.
Dans le rouge est donc un premier roman que je vous conseille et que vous pourrez trouver sur toutes les plateformes en ligne ou en le demandant auprès de votre libraire, sur commande.

Aucun commentaire: