Qui êtes-vous ?

Ma photo
Féru de littérature française et étrangère, ma plume sévit dans diverses colonnes de journaux, de sites internet pour partager ce goût qui m´anime. Que détracteurs ou admirateurs n´hésitent pas à réagir à mes chroniques.

jeudi 13 juillet 2017

Liu Xiaobo: une mort annoncée.


L´écrivain dissident chinois Liu Xiaobo qui s´était vu décerner le prix Nobel de la Paix en 2010 est mort ce jeudi 13 juillet à l´âge de 61 ans. Il avait été libéré de prison le 26 juin après avoir eté diagnostiqué d´un cancer du foie en pahse terminale  Il purgeait une peine de onze ans de prison depuis 2009 pour «subversion».
Pour en savoir davantage sur ce combattant de la liberté, je vous conseille la lecture de la chronique que je lui ai consacrée en juillet 2011(voir chronique de juillet 2011 dans les archives de ce blog).
 

Aucun commentaire: